Pour enfin agir localement contre la fracture numérique

Nous accompagnons les communes dans la mise en place de solutions opérationnelles pour lutter efficacement contre la fracture numérique

Nos deux types de dispositifs

Formations collectives aux outils numériques

Parce que les outils numériques sont complexes et difficiles à appréhender, le contact humain est essentiel pour apprendre à les maîtriser.

Les formations que nous proposons sont donc toutes effectuées selon un format unique axé sur une approche humaine, intuitive et ludique :

D'une durée de 2 heures, elles rassemblent ainsi 12 participants et un formateur autour d'une thématique numérique spécifique. Chaque participant dispose d'un outil (ordinateur ou tablette) fourni pour la durée de l’événement et reçoit à l'issue de chaque formation une synthèse récapitulative au format papier et numérique.

Animation de stands et d'ateliers numériques

Le numérique bien que facteur de marginalisation notamment chez les seniors représente aussi une formidable opportunité de créer du lien social et en particulier du lien intergénérationnel.

Ainsi, nous proposons aux communes la mise en place de dispositifs complémentaires sous forme de stands ou d'ateliers permettant de renforcer la convivialité autour des formations dispensées et de créer de véritables évènements autour du digital.

Des stands pour tous les âges (jeu vidéo, sensibilisation des parents au harcèlement en ligne, création express de CV...) et des ateliers collectifs (quizz en équipes mixtes jeunes-seniors...) rythment ainsi nos week-end numériques et démontrent le caractère rassembleur du digital.

Les qualités de nos formateurs

Les profils ciblés par nos formations

Envie d'agir concrètement contre la fracture numérique dans votre ville ?