SOStech, c'est avant tout un projet une ambition une aventure

Il était une fois une grand-mère, un petit-fils et une tablette tactile...

L'histoire de SOStech est une histoire qui prend son temps...

Lorsqu’Arthur Pinault, fondateur de SOStech, découvre la fracture numérique au contact de sa grand-mère, il n’est que… lycéen ! 

Pendant ses premières années d’étude, il intervient comme formateur numérique à domicile auprès de seniors en région parisienne pour mieux comprendre les défis de l’inclusion numérique et imaginer les meilleures solutions pour y répondre… 

Et trouve sa raison d'être dans un contexte de crise...

Alors que la crise sanitaire s’abat sur la France et sur le monde, les publics en difficulté avec les nouvelles technologies sont particulièrement isolés et vulnérabilisés. 

Face à cette problématique, les acteurs publics et les collectivités manquent de solutions opérationnelles et ont besoin de partenaires ! 

C’est le grand début pour SOStech, avec un premier service d’assistance numérique à distance lancé à Courbevoie en 2021 ! 

Puis accélère pour apporter des solutions à 13 millions de Français !

L’entreprise se développe ensuite à partir de 2022 avec la constitution d’une équipe dynamique et le passage à temps plein d’Arthur à l’issue de ses études ! 

En 2022, ce sont 16 collectivités qui font confiance à SOStech, en 2023, 30 et en 2024, les 50 partenaires sont atteints ! 

Mais le chemin à parcourir est encore long !

Et voici quelques uns de nos passages dans les médias !

Puisque vous insistez, prenons rendez-vous pour parler d'inclusion numérique !